Placer son argent au Luxembourg, voilà une belle perspective d’avenir.  Si l’on compare les taux entre la France et le Luxembourg, il semble que les intérêts générés par les placements au Luxembourg soient un peu plus intéressants que les taux de rentabilité des banques françaises. Ainsi, si vous décidez de placer votre argent au Luxembourg, dans une private bank par exemple, sachez que vous aurez un large choix d’investissement.

300*250

Des banques qui jouent le jeu

Quand on pense au Luxembourg pour placer son argent, et donc le faire travailler dans de bonnes conditions, on pense souvent, à tord, que les banques luxembourgeoises ne s’inquiéteront pas de la provenance des fonds. Sachez que le gouvernement du Luxembourg lutte contre la blanchiment, il faut donc être capable de justifier l’origine de vos fonds lorsque vous décidez de les placer au Luxembourg.

Pour développer le sujet : voir les meilleures banques privées en Europe

Parmi les placements proposés par les banques luxembourgeoises, citons les comptes à vue, les comptes à terme, et les sicav monétaires.  Avec ces trois placements, vous avez un exemple pour vos placements à très court terme (disponibles en 2 jours), vos placements à moyen terme (de 6 mois à 1 an), et vos placements à long terme, plus d’un an pour les sicav monétaires. Les rendements pour ces trois offres oscillent entre 3 et 4 % net, ce qui est supérieur aux placements proposés par les banques françaises. Toutefois, sachez que la fiscalité luxembourgeoise retient son pourcentage à la source, ainsi l’imposition, autour de 15 %, sera prélevé avant que vous touchiez vos intérêts.

A lire également : ouvrir un compte au Luxembourg

Les bons placements au Luxembourg

Pour aller plus loin : les placements au Luxembourg

Parlons maintenant de l’assurance vie. C’est un très bon placement au Luxembourg. En effet, nous n’avez pas à déclarer les dividendes de votre argent placé sur un contrat d’assurance vie au Luxembourg, puisque l’assurance vie n’est pas générateur de dividendes, c’est juste le montant de vos parts qui augmentent, et cela n’est pas imposable, tout comme en France. Les compagnies d’assurance luxembourgeoise gère votre contrat d’assurance vie en toute confidentialité, c’est un bon moyen de placer son argent au Luxembourg, avec un taux de rendement tout à fait efficace. Rappelons qu’un Luxembourg, l’état se porte garant de la bonne marche des banques, ce qui assure vos fonds et sécurise votre épargne. Les produits de placement proposés par les assureurs luxembourgeois sont considérés, à juste titre, comme étant parmi les meilleurs placements du monde, tant pour la rentabilité que par la sécurité. Pour les amateurs du métal précieux, lire notre article sur l’or au Luxembourg (et sur les autres pays du Benelux, Belgique inclus).

Sur le même sujet :

Épargner à l’étranger

L’ISF au Benelux

Les comptes bancaires anonymes

En définitive, il ressort que placer son argent au Luxembourg peut être une bonne solution en 2012, toutefois, cela ne doit pas être fait pour échapper au fisc, cela ne sera pas le cas, et la raison qui doit vous décider à placer votre argent au Luxembourg doit avant tout être les bonnes performances des produits financiers proposés ainsi que le sérieux de vos interlocuteurs luxembourgeois.