Le Luxembourg, fait partie avec la Suisse, des pays européens appelés parfois à tort « paradis fiscaux » où les français qui possèdent un peu d’argent à épargner aiment parfois y déposer de l’argent.
On a beaucoup écrit, ces dernières années, sur les nouvelles dispositions fiscales françaises visant à stopper l’évasion fiscale, justement, et de la collaboration de la France avec ces pays de l’Union (Suisse, Belgique, Luxembourg) pour faire lever le secret bancaire et lutter contre le blanchiment d’argent.

Ouvrir d’abord un compte en banque

Toutefois, sachez que si vous déclarez les sommes qui sont destinées à épargner au Luxembourg, rien ne vous empêche de bénéficier des conditions favorables d’investissement qui s’offrent aux français visant le Luxembourg pour leur épargne ou pour l’ouverture de leur société.

A ceux qui veulent placer leur argent au Luxembourg, nous conseillons de commençer avant tout par l’ouverture d’un compte bancaire au Luxembourg, afin de vous faciliter les démarches ainsi que les placements à venir.Une fois votre compte bancaire ouvert au Luxembourg, il sera tant de vous intéresser aux différents placements. Sur ces derniers, n’ayez crainte, vous bénéficierez au Luxembourg du meilleur réseau d’experts financiers d’Europe, avec la Suisse, et la possibilité vous sera offerte d’investir votre argent dans différents fonds de placement, mondiaux, et dans la devise de votre choix.

Voir notre article sur les meilleurs placements au Luxembourg

Ainsi, par exemple, parmi toute la gamme disponible pour les français (et pour les clients du monde entier au Luxembourg) vous pouvez par exemple investir votre argent dans l’or. C’est une façon différente de rentabiliser son épargne, et avec la Suisse et la Belgique, Le Luxembourg est un pays où le cours de l’or est intéressant. Beaucoup de banques au Luxembourg proposent même des « comptes or »

Plus d’informations sur l’or au Luxembourg 

Quoi qu’il en soit, le Luxembourg reste un des pays où votre secret bancaire sera le mieux gardé. Bien sur, le mot « secret » est devenu un peu trop fort, on parlera maintenant plus volontiers de discrétion, et c’est souvent ce que l’on recherche en particulier lorsque nous prenons la décision de placer notre argent au Luxembourg.

Si vous cherchez des informations sur le Luxembourg et sur les paradis fiscaux, lire notre article consacré au sujet

Ce pays, comme d’autres dans l’union européenne, fait partie de ces paradis fiscaux, terme au combien romantique, qui offrent encore une fiscalité avantageuse, et des taux de rendement supérieurs aux taux moyens européens.

Le Luxembourg se fait discret ses derniers temps, à la différence de la Belgique.