Par tradition, le Benelux offre aux investisseurs étrangers de bonnes conditions pour y placer leurs économies, et l’argent déposé dans les pays du Benelux, à savoir les Pays Bas, le Luxembourg et la Belgique, bénéficie de taux attractifs.
Nous avons ici ajouté la Suisse, en bonne voisine, même si elle n’est pas dans le Benelux. Si il est possible d’ouvrir un compte au Benelux, et de retirer un certain bénéfice de son épargne, on peut se demander lequel de ces trois pays, à savoir la Belgique, la Suisse et le Luxembourg, est le plus à même à offrir aux clients français les meilleures conditions d’investissement .

La suisse, coffre-fort de l’Europe


La suisse est pour les français le pays qui symbolise le mieux l’évasion fiscale (la faute aux médias), mais aussi les comptes secrets numérotés. Les deux derniers points évoqués ici sont devenus des fantasmes d’investisseurs, et la Suisse collabore maintenant avec le fisc français, l’argent placer dans les coffres de ses banques devant avoir été au préalable déclaré au pays de la résidence fiscale de l’intéressé.

Toutefois, il est toujours possible d’investir en Suisse  dans des conditions favorables, puisqu’on trouve les meilleures cabinets de gestion de fortune privés, à Genève et à Zurich, qui font bénéficier de leur savoir faire à leurs clients suisses, bien sur, mais aussi aux investisseurs étrangers (parmi lesquels des français) qui leur confient leur épargne, pour des taux élevés de rentabilité, même en temps de crise.

Le Luxembourg, le petit voisin qui a tout d’un grand


La Suisse n’a qu’à bien se tenir, car en matière de placements financiers et d’économies d’impôts, le Luxembourg lui tient la dragée haute, et cela ne va pas changer .

Ouvrir un compte en banque au Luxembourg est une bonne solution pour faire fructifier son épargne.

Aux clients français qui souhaiteraient investir au Luxembourg, les possibilités sont variées et de qualité, le Luxembourg reste un acteur majeur de l’économie du Benelux, en ce début d’année.

La Belgique, peine à retrouver son attractivité d’antan


La Belgique, pour les Français, c’est la porte à côté, et hélas, c’est à peu près devenu la seule raison valable pour les français qui veulent placer leur argent en Belgique, les taux de rendement étant très proches, et presque similaires à ceux des banques françaises, et l’imposition et les taxes ne varient pas beaucoup par rapport à la fiscalité de notre pays. Il est assez facile d’y ouvrir un compte en banque, notamment pour les résidents français.

Le Benelux a repris de sa superbe, avec les récents citoyens allant goûter son herbe fraîche.