Pour les européens qui disposent d’un patrimoine personnel important, il est possible de confier a fortune à une banque privée en Europe (notamment), pour une gestion personnalisée, et différente de celles des grands groupes financiers mondiaux.

300*250

Private Banking


La private banking est le sur mesure de la banque,  puisque les placements s’adaptent aux exigences des épargnants.

L’approche commerciale et technique est à l’opposée de celle d’une banque classique, les banques privées développant des relations privilégiés avec leurs clients, qu’ils suivent le plus souvent sur le long terme : fonds d’investissements et bourses sont les deux créneaux majeurs sur lesquels s’axent les banques privées pour développer le patrimoine de leurs clients.

Banques privées à Monaco


 

La Compagnie Monégasque de Banque (CMB)

Les clients du monde entier, à la recherche d’une banque privée performante, font confiance à la CMB, installée à Monaco. La banque a su développer une gamme de produits financiers performants et exigeants. Pour les clients qui souhaitent investir en principauté de Monaco, ils bénéficieront d’un régime fiscal intéressant et de l’absence totale de toute imposition directe.

Banques privees en Belgique


Banque Degroof

La banque Degroof est une banque privée belge, gestionnaire d’avenir, et agissant aussi bien en gestion privée qu’en gestion institutionnelle. La banque belge Degroof s’appuie sur des collaborateurs performants, fidèles à la banque, pour la gestion globale du patrimoine de ses clients, avec une préférence net pour le long terme.

Le métier de banque privée exigeant un dépassement des simples compétences bancaires, les conseillers de la banque belge Degroof conseillent également leurs clients sur tous les problèmes fiscaux, juridiques et de successions que ceux-ci pourraient rencontrer.

Petercam

La banque Patercam se considère comme un investisseur privée, au service du patrimoine de ses clients, et insiste sur sa capacité à proposer de nouvelles idées pour sécuriser le capital d’une part, et le développer d’autre part.

Les clients de la banque belge Petercam peuvent également bénéficier d’une expertise immobilière, ainsi que sur d’éventuels problèmes de successions, la banque privée se transformant ainsi en une véritable banque familiale.

Banques privees au luxembourg


La banque de Luxembourg

La banque de Luxembourg est comme son homologue belge Patercam une banque privée qui suit les fortunes à travers plusieurs générations. La protection du capital est l’objectif numéro un de cette banque privée du Grand Duché. Pour s’attirer la confiance de ses clients, et de ceux qui veulent placer leur argent au Luxembourg, la banque mise sur ses valeurs, humaines notamment.

Banques privees a Andorre


 

La Banca Privada d’Andorra (BPA)

Voici une banque d’Andorre spécialisée en banque privée, depuis plus de 50 ans. A l’écoute de ses clients, la BPA reste attentive aux exigences et aux objectifs de chacun, parce que la vision de l’argent peut-être différente selon les profils d’investisseurs. A la banca privada d’andorra, il est possible d’investir, bien entendu, mais aussi d’épargner, le tout sur mesure.

Andbanc, private bankers

Andorre compte de nombreuses banques privées, et parmi elles, la banque Andbanc, depuis 1930.  Plus que la solidité des résultats, la Anbanc s’attache à ce que ceux-ci soient durables, en particulier en contrôlant les risques qui existent sur les marchés et en privilégiant des stratégies d’investissements à long terme.

Banques privees suisses


La banque Pictet

Voici une des plus grands banques privées de Suisse, tant par la taille que par le volume des avoirs confiés par des clients du monde entier. Les grandes fortunes font confiance à la banque Pictet depuis des années pour faire fructifier leur capital. La banque privée suisse investie notamment de plus en plus dans le développement durable, pour un investissement socialement responsable.

Lombard Odier

Pourquoi une banque privée suisse comme Lombard Odier est-elle performante ? D’abord, parce qu’un banquier privé, est-il besoin de le rappeler, investi son propre capital dans le développement de son entreprise. Cette notion de responsabilité est importante à prendre en compte lorsque l’on doit gérer la fortune des autres.

La confiance est aussi à mettre au centre des relations entre la banque privée et le client, et cela pendant toutes les années de leur collaboration.


Voir aussi ouvrir un compte à l’étranger sans y résider


Certaines ont des bureaux en France : se renseigner avant de se déplacer