Soins dentaires à l’étranger low-cost: Hongrie, Turquie, Espagne, Bulgarie, Roumanie, Serbie… Notre guide pour se faire soigner les dents en Europe moins cher !

Les soins dentaires à l’étranger sont à la mode, et pour cause : les cabinets dentaires low-cost poussent comme des champignons chez nos voisins européens en proposant des implants dentaires pas chers, en tout cas à des conditions tarifaires différentes de celles proposées en France. Le tourisme dentaire en Europe se développe, et trouver un dentiste à l’étranger est facile : les grands cabinets ont tous un site Internet traduit en français. Pour en savoir plus sur le prix d’un dentier complet, suivez le guide.


Que penser des implants dentaires à l’étranger ?


Des soins dentaires discount : vus les remboursements de la sécu, il est normal d’être tenté par le fait de confier ses dents à une clinique implantée dans un autre pays, avec les tarifs allant avec (les agences de tourisme médical sont d’ailleurs de plus en plus présentes, c’est une tendance d’avenir). Il existe toutefois des risques, à chacun de se faire soigner en les ayant appréhendés avant de faire le grand saut.

Des économies sur les soins dentaires

On parle d’un coût inférieur de 70%, dans des pays comme la Hongrie, le premier à avoir développé ce secteur d’activité avec des clients étrangers. Les dentistes sont bien formés, les cliniques à la pointe, et l’accueil exemplaire. Ce sont surtout les prothèses (et le coût de leur fabrication) qui expliquent la différence de prix.


Les risques d’un dentiste low cost


Si les soins sont moins chers, ils seront parfois réalisés plus rapidement. Ce manque de temps peut avoir un impact sur la sécurité du patient, et sur la fiabilité des soins à moyen terme. En effet, c’est le suivi qui pose problème quand on se fait poser un bridge à l’étranger (exemple), car une fois rentré chez soi, difficile de repartir voir son dentiste si des problèmes surviennent.

Et pus, il faut penser au pire. Que faire en cas de litige ? Quelle justice s’applique, et comment la mettre en place ? Difficile, surtout quand la barrière de la langue s’installe. Les responsabilités, elles, ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre.

Enfin, dans le coût total de l’intervention chez un dentiste étranger, il faut penser à inclure le prix du billet d’avion, les frais d’hébergement et les autres frais sur place. Le bon côté, c’est qu’une dent bien soignée permettra de pouvoir faire un peu de tourisme…


Quelques cliniques dentaires à l’étranger


soins low cost

Note : les cliniques citées à suivre n’ont pas été testées, mais simplement repérées sur le net.

Clinique dentaire en Hongrie

Les cliniques dentaires hongroises font partie des meilleures d’Europe, et n’ont rien à envier aux grands cabinets français. Cahier des charges, prix inférieurs, et des cliniques équipées à la pointe de la technologie. Pour la recherche d’une certaine qualité, nous conseillons de visiter les sites Internet de deux cliniques de Budapest : Helvetic Clinics et Budapest impkant dentaire.

Autres pays qui pratiquent les soins dentaires low cost

  • Un centre dentaire low-cost en Espagne : la clinique d’implantologie est implantée à Barcelone, il s’agit d’esthetikdentalbarcelona (l’Espagne a moins de contraintes administratives en ce qui concerne la santé).
  • Chirurgie dentaire en Turquie : http://soinsdentairesturquie.com/la-clinique/. Située à Antalya, nombreuses possibilités d’hébergements proches.
  • Un cabinet dentaire low-cost en Bulgarie : Sofia n’est pas loin de la France, moins de 3 heures d’avion. On peut notamment y trouver la clinique santé beauté Bulgarie
  • Clinique dentaire en Roumanie : pour refaire ses dents en Roumanie, allez jeter un oeil sur http://www.implantdentaire.ro/.
  • Un dentiste low-cost en Serbie : eurodentiste.fr

En définitive, la liste des pays qui pratiquent des soins dentaires à moindre prix est vaste. Bien prendre son temps avant de choisir son prestataire, le mieux restant encore le bouche à oreille pour aider à faire son choix.