Prêt personnel à l’étranger (Belgique, Luxemboug, Suisse, Andorre)

Une réserve d’argent peut-être contractée en crédit renouvelable ou en crédit revolving. Il peut intéresser un fiché Banque de France pour faire un prêt personnel à l’étranger pour interdit bancaire. Mais ceux qui travaillent et vivent entre deux pays recherchent souvent une maison de crédit pour frontalier.

Faire un prêt personnel dans une banque étrangère n’est pas anodin, et on peut par exemple raisonnablement se demander comment emprunter en Suisse quand on est français. A suivre, tout savoir pour demander un crédit à l’étranger.


Prêt personnel dans l’Union Européenne (Belgique, Luxembourg, Andorre, Suisse)


Faire un crédit personnel à l’étranger, c’est souvent se tourner vers ses voisins européens, pour profiter du meilleur taux, et des promotions bancaires qui peuvent être en vigueur dans ces pays. La concurrence fait rage entre les différents acteurs du marché, mais on ne peut pas dire qu’il y ait une meilleure banque pour emprunter de l’argent à l’étranger. Tout va dépendre du moment, et des conditions d’emprunt.

Il ne faut pas oublier que les banques françaises sont assez concurrentielles quand il s’agit de faire un crédit à la consommation, et obtenir un prêt personnel à l’étranger peut se révéler moins rentables qu’il n’y paraît au premier abord, même si une banque étrangère peut représenter une sortie de secours pour une personne FICP ou présenter d’autres avantages pour un travailleur frontalier qui cherche un crédit.

Les taux d’intérêts ne sont pas les mêmes selon le pays, mais ils ne devront pas être le seul facteur à prendre en compte au moment de se décider pour son prêt perso à l’étranger.


Prêt personnel en Belgique pour français

Grosso modo, le TAEG qui est proposé pour les crédits à la consommation en Belgique est le même que celui qu’il est possible de trouver en France. Le crédit en Belgique pour français est surtout utilisé par ceux qui ont des difficultés à en obtenir un en France, pur des raisons d’interdiction bancaire ou autres.

La règle est aussi valable dans l’autre sens, pour les belges qui cherchent à emprunter sans pouvoir vraiment le faire chez eux. Un échange de bons procédés en quelque sorte.


A lire aussi : placer son argent en Belgique



Prêt personnel au Luxembourg pour français

Le Luxembourg pour obtenir un prêt personnel à l’étranger, pourquoi pas ? Le grand duché à l’avantage d’être frontalier de la France, et on peut rejoindre ce pays de Paris en Train en moins de deux heures, l’équivalent d’un trajet de métro de Paris à Banlieue.

Toutefois, le taux du crédit à la consommation au Luxembourg n’est pas toujours très favorable, et les conditions imposées par les banques privilégient plutôt les gros clients. Cette règle est aussi valable pour les prêts Suisse, qui n’est pas forcément le meilleur pays pour se lancer dans le revolving.

prêt union européenne

Toutefois, on peut privilégier un autre pays d’Europe pour emprunter une somme quand on y travaille, où qu’on y vit, au moins le temps de son contrat de travail. Les règles sont différentes pour les résidents, où pour ceux qui peuvent justifier d’un revenu dans le pays.

Les frontaliers qui cherchent un crédit le font souvent en mettant les banques en concurrence, ce qui permet de mettre toutes les chances de leur côté pour avoir le meilleur taux.

Le prêt personnel pour les interdits bancaires


Obtenir un prêt personnel à l’étranger, c’est parfois l’assurance de ce sortir d’une situation financière délicate en France, à condition d’avoir budgéter les remboursements sans que ceux-ci ne déséquilibrent le budget familial.

Il n’existe pas de banque étrangère pour FICP comme peuvent le penser certains, mais emprunter de l’argent à l’étranger en étant fiché Banque de France (FICP) peut se réaliser à certaines conditions. Il faut respecter les exigences de la banque, et justifier de son identité.

prêt interdit bancaire

Obtenir un prêt dans une banque à l’étranger quand on est français mais interdit bancaire se fait en deux temps. Il faut d’abord s’assurer de ses moyens, par rapport au crédit que l’on souhaite faire.

Ensuite, faire un tour de toutes les offres parmi les pays d’Europe, les mettre en concurrence, et s’y rendre pour faire sa demande. Attention, certaines banques imposent de travailler dans le pays, ou d’y posséder un logement.

Les organismes de crédit à la consommation à l’étranger ne seront pas moins vigilants que les banques françaises

Toutefois, les fichiers d’interdictions bancaires diffèrent selon les pays, même si l’échange d’informations est de plus en plus répandu, et heureusement pour ceux qui utilisent le prêt personnel comme un salaire de complément. Ce sont ces pratiques excessives qui mènent au surendettement.

Ainsi, beaucoup d’espagnols sont allés rechercher un crédit à Andorre. Les banques de la principauté sont beaucoup plus vigilantes, notamment en raison des difficultés de remboursement de leurs clients espagnoles. La crise fait que moins de français se tournent maintenant vers Andorre pour faire un crédit, seuls les frontaliers profitent encore des avantages bancaires de la principauté d’Andorre.

Les organismes de crédit à la consommation à l’étranger


On peut choisir de passer par un courtier pour faire un crédit personnel. Où en Europe ? La Suisse, le Luxembourg, la Belgique et Andorre tiennent le haut du pavé. Chypre n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis l’annonce de la taxation des dépôts bancaires. Chypre était pourtant en tête de liste pour emprunter dans un autre pays que le sien.

Pour une réserve d’argent en Belgique

On peut trouver sur le site pret.cc un comparatif rapide des meilleures offres en Belgique pour une réserve d’argent : du crédit Cofidis à la réserve City Banque, en passant par l’offre de prêt à la consommation de BNP Paribas Fortis. Afin d’éviter de voir son crédit refusé, pret.cc permet de calculer son taux d’endettement.

Réserve d’argent pour frontalier au Luxembourg

Le statut de frontalier a bien des avantages, et il serait dommage de ne pas en profiter, en particulier pour son crédit. La banque BGL BNP Paribas propose une avance de cash aux frontaliers pour financer leurs projets.

Une réserve d’argent qui ne nécessite pas de justifier de son utilisation. Le plus pour les frontaliers, c’est qu’ils ne règlent les intérêts que sur la partie du prêt personnel qui est réellement utilisée.