Placer Son Argent en Suisse

Les solutions pour placer son argent en Suisse sont diversifiées. Vous pouvez passer par une banque Suisse, ayant pignon sur rue à Genève ou à Zurich, ou bien vous orientez vers un cabinet de gestion, spécialiste de la gestion de fortune et de patrimoine. Bien sur, le choix de votre prestataire en Suisse dépendra avant tout de la somme d’argent dont vous disposez. Les gestionnaires de fortune, par exemple, n’acceptent pour la plupart que les dépôts commençant à 100 000 euros.

Des rendements supérieurs


Les rendements, en Suisse, lorsque l’on a une grosse somme d’argent à placer (à partir de 30 000 euros) sont vraiment intéressant, et atteignent des pourcentages que ne peuvent égaler les banques françaises. Toutefois, la Suisse est faite pour les gros investisseurs. Les petits épargnants doivent, à notre avis, se tourner vers des solutions en France, non imposées.

Parlons d’abord des placements dans les banques suisses. Elles sont toutes à Genève et à Zurich, et elles ont le plus souvent des succursales en France, ce qui est plus facile pour effectuer des démarches. Placer son argent en Suisse est alors presque aussi facile que de le faire en France. Le petit plus, c’est que vous pouvez bien sur ouvrir un compte bancaire dans ses banques suisses. Le taux des placements s’avérera alors intéressant (mais moins qu’avec les cabinets de gestion. Dans les banques privées suisse, vous avez la CIM banque privée, qui est une spécialiste du trading en ligne, mais aussi la Ankerbank, qui est une private banking, et qui est réputée pour son exigence et son sérieux. Enfin, citons la Pictet, qui est aussi une banque privée suisse pour placer votre argent, spécialisée dans la gestion de fortune et de patrimoine.

Pensez aux sociétés de gestion de fortune


Les sociétés de gestion de fortune et de patrimoine sont nombreuses en Suisse. Elles gères les grandes fortunes, avec plus ou moins de succès, mais elles restent là où il faut placer votre argent en Suisse si vous disposez d’une somme d’argent conséquente.

Parmi ces sociétés, nous pouvons la Sodigestion, qui sait se mettre au service d’une clientèle suisse, française et internationale. Melixia, qui est en Suisse une des sociétés de gestion spécialisée dans les placements à long terme, ainsi que dans les placements immobiliers. Il y a la SC Finances Genève, qui propose un placement composé de fonds d’investissements alternatifs, il y a Neri Gestion Finance, qui gère aussi bien votre portefeuille que votre patrimoine immobilier. Citons également Gardiner Finance Genève, qui peut, entre autre, ouvrir des comptes bancaire en Suisse aux non résidents.

Pour savoir comment ouvrir un compte en Suisse, c’est par ici

Placer son argent en Suisse est donc tout à fait réalisable, encore faut-il le confier an bon intervenant, en fonction de la durée du placement (court terme ou long terme) mais aussi de la somme que vous avez à placer en Suisse, que ce soit dans les banques privées, ou dans les cabinets de gestion privés, spécialiste de gestion de fortune

La Suisse lutte pour conserver son précieux secret, mais jusqu’à quand…