Placer Son Argent en Andorre

Placer son argent en Andorre est une solution envisageable lorsqu’on habite des pays frontaliers, comme la France et l’Espagne. D’abord, pour pouvoir bénéficier des conditions attractives des placements en Andorre, puis pour la justification des économies fiscales que vous allez pouvoir réaliser. Attention toutefois, la principauté d’Andorre est dans la liste grise des paradis fiscaux, donc ces avantages sont amenés à disparaître. Le secret bancaire n’existe plus en Andorre, et les capitaux déposés dans les coffres des banques de la principauté fondent comme neige au soleil, les catalans, pour la plupart, vont voir ailleurs, au Panama par exemple.


Des banques qui respectent la tradition


Les banques d’Andorre fonctionne dans la pure tradition des private banking, et y placer votre argent vous donnera accès à de très bons conseillers. Ainsi, la première tache de votre conseiller en Andorre sera de définir avec vous vos besoins, et vos placements à court terme, à moyen terme ou à long terme. Une fois votre profil acté, vous devrez définir votre degré d’implication, sous-entendu la somme d’argent prête à être investi en Andorre.

Parmi les placements qui ont le vent en poupe dans les banques d’Andorre, citons par exemple les fonds communs de placement, et les obligations. Bien sur, d’autres produits financiers sont accessibles. L’important est de définir avec votre banquier les objectifs à atteindre, pour vous, mai aussi pour votre famille, car les banques privées en Andorre ont l’habitude de gérer les grandes fortunes (principalement espagnoles, il est vrai, puisqu’on compte en Andorre à peine 10 % de clients français).


Des banques pour gros clients


Pour ceux qui veulent domicilier leur société en Andorre,  sachez que les banques de la principauté sont habituées à traiter des opérations commerciales de grandes envergures,  Votre patrimoine sera ainsi protégé et appeler à prospérer dans un avenir proche. Pour tous ce qui est achat, acquisition et fusion de société en Andorre, les banques de la principauté sont parmi les meilleurs du monde, un peu en retrait toutefois des banques suisses et luxembourgeoises.

Cliquez sur ce lien pour savoir comment ouvrir un compte en Andorre

Si l’on prend un groupe important, comme le Crédit  d’Andorre, sachez qu’il possède des succursales en Suisse, Luxembourg, Panama, Uruguay et Mexique. Les banques d’Andorre restent compétitives dans le climat actuel en assurant une expansion dans les pays d’Amérique du Sud, à fort potentiel de développement. Il est très important pour les banques d’Andorre de développer les relations avec ses clients, mais aussi et surtout de les entretenir, afin de voir leurs clients investir dans les banques de la principauté d’Andorre sur le long terme, et les relations, si elles sont basées sur la rigueur et la confiance respectent aussi des règles d’éthiques, surtout depuis 2009.

Même si les avantages fiscaux d’Andorre ont tendance à disparaître, Andorre reste un territoire avantageux.