Placements en Belgique: Compte Epargne, Livret, Assurance vie et rente

Quels sont les placements financiers en Belgique qui rapportent ? Parmi les meilleurs placements en Belgique, on peut citer les produits d’épargne. En compte ou en livret, ces derniers offrent la sécurité aux investisseurs, même si les rendements sont souvent faibles. Avec des taux plus intéressants, l’assurance vie en Belgique permet de combiner la sécurité du capital avec des intérêts de bonne facture. Même chose pour les placements sous forme de rente.


Epargne NIBC Direct


La banque NIBC Direct est une banque des Pays-Bas, mais qui officie par Internet, ce qui permet de placer son argent en Belgique ou de tout autre pays européen. En effet, un livret d’épargne en Belgique n’est pas toujours très rentable, la faute à des taux brut peu élevés. Mettre son argent dans une banque en ligne permet de bénéficier de taux plus rémunérateurs.

Les offres NIBC

  • Le compte d’épargne NIBC : 1,90 % + 0,4 % de prime de fidélité
  • Le compte de fidélité NIBC : 1,15 % + 1,50 % de prime de fidélité
  • Le compte à terme NIBC direct : 3,50 % sur une base de 10 ans

Livret Epargne MoneYou


L’alternative aux placements dans une banque belge reste les livrets d’épargne sur Internet. En effet, ils faut partie des meilleurs placements bancaires en Belgique. C’est le cas du livret d’épargne MoneYou de la banque ABN AMRO Private Banking. Epargner en Belgique, c’est tendre vers la simplicité ainsi que vers des taux attractifs. Peu importe que la banque soit installée aux Pays-Bas, à Amsterdam.

Les offres MoneYou

  • Le compte Flex : 1,95 % + 0,4 % de prime de fidélité. On notera ici le taux de base important, parmi les  meilleurs du marché de l’épargne.
  • Le compte plus : 1,40 % + 1,25 % (à condition de laisser son argent travailler pendant un an).

Livret Deutsche Bank


1

La fidélité, ça rapporte, en Belgique plus qu’ailleurs ! Ouvrir un livret d’épargne à la Deutsche Bank, c’est profiter d’une prime de fidélité boosté si on place son argent pendant plus d’un an. 12 mois, c’est vite passé !

On passe donc à 1,25 % si l’argent reste placé 365 jours ou +, ce qui permet de compléter le taux de base de 0,75 %. Le gros plus de ce livret d’épargne, c’est la somme à déposer : on peut placer jusqu’à 250 000 euros et bénéficier de ces conditions avantageuses.

Rente à Vie ING Lifelong Income

La Rente à vie permet d’optimiser la fiscalité des placements en Belgique : parmi elles, la rente à vie ING Lifelong Income.

Le principe est simple : il suffit d’épargner une somme démarrant à partir de 50 000 euros, et de choisir un versement mensuel. La rente est exonérée d’impôts, si elle reste la même tout au long du contrat. En cas de décès, la somme restant disponible est versée au bénéficiaire du contrat.

La rente à vie peut évoluer vers le haut, si le fonds de placement du contrat d’assurance-vie augmente. A l’opposé, en cas de baisse du fonds de placement, la rente versée reste la même.

En savoir plus sur la Belgique

Les grosses banques européennes proposent des formules qui permettent aux belges de réaliser leurs placements directement en ligne. Cette formule à l’avantage de booster les primes de fidélités en vigueur. Sus aux opportunités !