multi devises

Ouvrir un compte en devises étrangères (Franc Suisse, Dollars, Yuan, Livre Sterling) en France: est-ce possible?

Un compte multi-devises, c’est un compte en devises étrangères. Celui-ci peut bien sur être ouvert à l’étranger, en Suisse et au Luxembourg, mais aussi en France. Les comptes multidevises ont des spécificités qui avantagent les clients qui effectuent des transactions dans de nombreuses monnaies, en investissant sur les bourses mondiales par exemple. Les devises concernées par ces comptes en banque d’un autre genre sont le franc suisse, le dollars, le yuan, la livre Sterling, mais aussi tout autre monnaie qui a une existence internationale. Les économies réalisées par le biais de la multidevises peuvent être importantes, et ne sont pas à négliger.

[smartads]

 

Ouvrir un compte en yuan en France


Si vous êtes résident chinois par exemple, mais expatrié en France, il peut s’avérer utile d’ouvrir un compte en yuan en France, en passant par les spécificités du compte bancaire multi devises. Rappelons que depuis 2008, le Yuan est libéralisée, est qu’il est possible pour les entreprises françaises de régler et d’être réglées dans cette monnaie. Certaines banques en France offrent cette possibilité. Ainsi, la banque HSBC permet de réaliser des opérations en Yuan. Les entreprises françaises qui commercent avec la Chine y gagnent en compétitivité.

Ouvrir un compte en livre sterling en France


Ceux qui ont un compte étranger le savent, la multidevise est entrée dans les moeurs, mais cela reste encore confidentiel en France. Ainsi, même si la livre sterling a chuté ces dernières années face à l’euro, il peut rester de bon ton de ne pas trop y perdre au change, c’est le cas de le dire, lors d’un retour sur le sol français, pour les nombreux expatriés qui vont y travailler chaque année. Le mieux est donc de placer ces livres sterling restantes sur un compte multi devises (ouverture avec la BNP par exemple)

Comment ouvrir un compte en franc suisse depuis la France


Le franc suisse reste une monnaie refuge, et à l’heure où le grecs se rendent aux urnes pour jongler avec le destin de l’Europe, ouvrir un compte en suisse dans la monnaie locale peut se révéler judicieux. De nombreuses banques suisses fournissent un service par Internet, il est donc possible de souscrire à l’ouverture d’un compte bancaire en francs suisses sans se déplacer, après avoir transmis les documents nécessaires à cette ouverture.

Ouvrir un compte en dollars US dans une banque française: BNP,  Société Générale


Peut-on ouvrir un compte en dollars américains en France ? C’est la question que se posent de nombreux français qui craignent pour leurs économies en euros et qui veulent en placer une partie sur un compte en dollars. De plus, pour ceux qui possèdent des dollars US, le cours actuel peut ne pas leur donner envie de les convertir tout de suite en euros. Avoir un compte en banque en USD permet d’attendre et devoir venir, en attendant que le change leur soit plus favorable.

N’importe quelle banque français est capable de vous ouvrir un compte multi-devises, en dollars US. La BNP, et la Société Générale, pour ne citer qu’elles. Le compte en devises et le plus souvent un compte rémunéré, et même si le taux est très bas, l’épargne est accessible facilement.

Voir aussi : ouvrir un compte à l’étranger sans y résider