Ou mettre son argent en 2012 ?


La question est simple, elle peut même sembler facile, mais où mettre son argent en 2012 ? On peut en effet se le demander, en vu des difficultés peut rassurantes de la zone euro, mais aussi de sa monnaie unique, nous restons dans l’expectative pour l’année qui vient de commencer, et nous n’avons pas beaucoup avancé par rapport à 2011. Les choses devraient bouger en 2013, la finance mondiale a toujours su faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. Mais si après la pluie vient le beau temps, il faut toutefois savoir où mettre son argent en 2012.

Des solutions existent pour vos placements, et il vous faut choisir en ce début 2012 le pays étranger pour investir votre argent, si vous souhaitez bien sur placer vos liquidités dans un paradis fiscal, où considéré comme tel par la moyenne des français. Suisse, Luxembourg, Andorre, Monaco ? Ce sont des solutions pour placer votre argent à l’étranger en 2012 parmi tant d’autres, voyons donc les avantages et les inconvénients de ces terres d’asiles pour l’argent du monde entier.

[smartads]

 

La Suisse, ou le secret bancaire bien gardé


En Suisse, on peu y aller pour plusieurs choses : le chocolat, mais aussi pour acheter ou revendre son vieil or, pourquoi pas, et pour y mettre son argent. Placer son épargne sur un compte en Suisse n’est finalement pas si exceptionnel que cela, et nous connaissons tous des français qui s’y rendent assez régulièrement. Mais le temps des valises de billets est dépassé, tout se fait maintenant de manière légale, et si la Suisse fait partie des meilleurs paradis fiscaux, ce n’est pas par hasard. On peut investir en Suisse, mais aussi domicilier sa société, faire de bons placements, à des taux souvent performants. Pour ceux qui souhaitent une banque sur Internet, les banques suisses ont développé des outils très performants.

Le Luxembourg, des taux de placements au top


C’est toute la force d’un des meilleurs paradis fiscaux du monde, le Luxembourg, et investir son argent au Luxembourg est une façon différente de placer ses économies. Ne compter pas sur le secret d’un compte bancaire, même si les banques du Luxembourg savent se montrer discrètes, les comptes secrets relèvent du fantasme et sont réservés aux séries télé.

Andorre, une principauté où se domicilier


Pour ceux qui ont une entreprise à créer, Andorre peut se révéler la terre de domiciliation idéale. En effet, la fiscalité y est intéressante pour les sociétés, et la proximité de la France est un vrai plus. Pourquoi ne pas y mettre votre argent en 2012 ? Une bonne façon de placer son épargne à l’étranger, sans doute.

Monaco, sous les pavés, les banques


Placer son épargne à Monaco n’est pas réservé qu’aux sportifs du monde entier. Vous pouvez, vous aussi, aller faire un tour dans les banques du rocher, afin de comparer les taux des placements, dans le but d’y placer un jour vos économies. Si vous hésitez à placer votre argent à l’étranger, Monaco à plus des airs d’une ville française qu’un paradis fiscal des Caraïbes, donc à choisir, c’est une bonne solution d’investissement.

[adsense_id= »1″]

[stextbox id= »warning » caption= »Les placements 2012″]

L’année s’achève, et on ne sait toujours pas où mettre son argent…

[wpsr_facebook] [wpsr_plusone] [wpsr_retweet]

[/stextbox]