Investir à Monaco

Pour vos placements financiers à Monaco, des solutions existent. Tout d’abord, sachez que la principauté de Monaco assure à ses investisseurs une protection optimale, ainsi qu’à tous les épargnants qui viendraient déposer leurs fonds dans les banques monégasques. Ensuite, la plupart des grandes banques européennes ont une succursale à Monaco, et s’orientent vers la gestion de fortune privée et de patrimoine.


La confidentialité règne en maître


Si vous souhaitez investir votre argent à Monaco, vous retrouverez, comme en Suisse ou au Luxembourg, une politique de confidentialité exemplaire, puisque le secret professionnel est le maître mot dans vos relations avec le secteur bancaire monégasque. Toutes vos opérations de gestion de patrimoine se verront ainsi maîtrisées dans la plus parfaite confidentialité. Bien sur, vos capitaux devront être « propres », puisque Monaco lutte, comme la plupart des paradis fiscaux, contre le blanchiment d’argent. Par contre, et les clients français des banques monégasques doivent le savoir, si vous choisissez d’investir votre argent à Monaco, et que vous êtes domiciliés en France, ce secret professionnel ne vaut pas pour l’administration fiscale française, en d’autres termes, vous n’échapperez pas au fisc français en plaçant vos économies dans la principauté de Monaco.


Une fiscalité qui fait la part belle aux investissements


Pour ceux qui vont investir à Monaco, un petit mot sur la fiscalité sur le rocher, et en particulier l’absence totale d’imposition directe. Pour bénéficier de ce système fiscal très avantageux, il y a tout de même des conditions, en particulier pou les français. Ainsi, pour en bénéficier, les français doivent apporter la preuve de leur résidence à Monaco, et ce depuis au moins cinq ans, ce qui limite la possibilité de frauder le fisc français, et vous dépendrez alors du fisc français. Pour les autres, zéro impôt sur le revenu, ni sur les plus values. Idem pour les entreprises, le seul impôt que devront acquitter les entrepreneurs à Monaco est celui sur les bénéfices.

Si pour vous, c’est le moment de placer votre argent dans la principauté de Monaco, vous bénéficierez d’un cadre plutôt agréable, c’est vrai, mais aussi d’un secteur bancaire performant, voir comment ouvrir un compte en banque à Monaco. En effet, le secteur financier à Monaco à l’habitude de répondre à toutes les exigences internationales.

Enfin, une autre façon d’investir son argent à Monaco reste l’immobilier, toujours très florissant sur le rocher, notamment pour les français qui bénéficient ainsi de très gros avantages sur les frais de succession. La valeur des biens immobiliers à Monaco ne baisse pas, et c’est un très bon placement à long terme, une bonne façon de placer votre argent à Monaco