Investir à Miami

Bien sur, on peut placer son argent en Europe de l’Est, mais on peut aussi l’investir au soleil, en Floride. Placer son argent dans l’immobilier, acheter un appartement à Miami était très « tendance » ces dernières années, et nombreux sont les étrangers, français en tête, qui ont su profiter de la crise des subprime pour un investissement locatif à Miami.


Les investissement immobilier en Floride


Il y a beaucoup d’agences immobilières françaises a Miami, proposant des villas à Miami, où un investissement immobilier. La raison : de nombreux expatriés francophones dans cette ville américaine, plus de 30 000, et après l’anglais et l’espagnol, c’est la langue française qui y ait le plus parlé.

Le marché immobilier en Floride a été au plus bas, et il peine à se relever. C’est encore le moment d’acheter, tout en sachant que réaliser une plus-valu n’est pas encore pour demain, nous conseillons plutôt ce type d’investissement pour le futur, un placement pour la retraite par exemple, où simplement l’achat d’une résidence secondaire.

C’est le marché de l’ancien qui a le plus baissé à Miami, la décote atteignant fréquemment les 40 %, dans certains quartiers de la ville.


Comment investir à Miami


Il faut passer par les banques de Floride, celles chez qui les particuliers américains ont contracté leur emprunt. Ces dernières, se trouvant face à de nombreux crédits impayés, sont en attente d’offres sur les biens qu’elles possèdent.

Ainsi, un français voulant acheter une maison en Floride, doit faire une offre à la banque, et si celle ci n’est pas trop éloigné du prix du marché, la banque accepte.

Il est d’usage de faire une offre inférieure de 20 % au prix du marché pour emporter l’accord de la banque, et la villa ou l’appartement en question.

Ce qu’il faut éviter lors d’un achat en Floride


Bien sur, faire une offre à une banque de Miami évite de courir les saisies ou les ventes aux enchères. Le mieux est encore de se rendre sur place, pour éviter les intermédiaires douteux, ou bien des informations erronées de la part des banques, quant aux charges ou à la valeur réel du bien.

Où acheter à Miami : les meilleurs quartiers


Beaucoup de français connaissent Miami, pour y avoir des amis, de la famille, ou y avoir passé leurs dernières vacances. Mais si la ville de Floride est pleine d’occasions intéressantes pour les français qui veulent y investir, tous les quartiers ne se valent pas.


Pour les français qui veulent investir dans l’immobilier à l’étranger, voir aussi notre article sur : Placer son argent au Moyen-Orient


S’il y a un bien un quartier considéré comme luxueux à Miami, c’est bien le quartier de Bal Harbor, où beaucoup de français ont trouvé une résidence, pour y investir ou pour y habiter. Pour ceux qui ont la folie des grandeurs, il y a aussi les îles de milliardaires, et parmi elles Fisher island et Star island.

Pour les investisseurs qui recherchent la vue sur l’océan à Miami, c’est du côté de south beach Miami qu’il faudra chercher l’appartement de ses rêves, ou bien sur le célèbre ocean drive.

On a tous dans son entourage un ami qui veut acheter à Miami. Le réveil risque d’être douloureux…