TOP 20 Concepts Qui Cartonnent à l’Étranger [2018]

Des Idées d’Investissements Rentables, Qui Marchent et Qui Rapportent !

Si ça fonctionne ailleurs, pourquoi ça ne marcherait pas en France ? Un secteur porteur le reste, et peu importe le pays. Pour trouver les franchises les plus rentables, un chef d’entreprise en devenir doit aujourd’hui se pencher aussi sur les concepts étrangers. Car les idées qui marchent aux USA, pour ne citer que lui, peuvent permettre à un entrepreneur français de trouver un investissement qui rapporte beaucoup, qu’ils s’agissent d’idées de business à faible investissement ou non. A suivre, nos conseils, pour ceux qui veulent se lancer.


Des idées d’entreprise qui cartonnent à l’étranger


A la recherche d’un secteur à gros potentiel pour se lancer ? Alors levez un peu votre nez de votre écran, et commencez par élargir vos horizons. On peut inventer, bien sur, mais aussi s’inspirer de ce qui fonctionne déjà ailleurs, même si les projets peuvent paraître un peu farfelu. De grosses machines à cash ont fonctionné comme ça, pour ouvrir un site de vente en ligne d’objets d’occasions ou pour lancer un site de rencontres.

Car les concepts innovants naissent un peu partout sur la planète, aux plus malins de savoir les dénicher. La Chine, les Etats-Unis, l’Europe du Nord fourmillent d’idées. Pour les trouver, utiliser Internet (les plateformes de financement participatif sont souvent remplies d’innovations), les salons spécialisés ou prenez l’avion. Attention toutefois : tout n’est pas toujours bon à prendre, sachez triller.


Les secteurs qui font rêver


Ils sont nombreux à attirer les entrepreneurs de tous les horizons. Le système des franchises permet à beaucoup de démarrer avec de petits capitaux. Parfois, 10 000 euros peuvent suffire pour créer sa boîte. Mais ça ne sera pas le cas pour gagner beaucoup d’argent avec une franchise de restauration rapide ou de vêtements, car il vous faudra de la surface.

quelle franchise ouvrir ?

Si votre bourse ne déborde pas, mieux vaut donc viser les nouvelles enseignes, moins chères dans des secteurs porteurs : le bon burger, le sandwich de luxe ou le bagel (pour ce qui est des fast foods). Pour ouvrir un coffee shop, même chose : Starbuck a actuellement des concurrents de taille qui émergent, il faut donc sauter dans le train quand il est en marche.

Les concepts qui fonctionnent

Démarrer sur quelque chose qui a déjà fait ses preuve ailleurs, c’est réduire les risques qui attendent chaque créateur, au moins pendant les 3 premières années.

Sauf si on choisi l’innovation : là, c’est ça passe ou ça casse : les vêtements luxueux de Rainbow Winters (Angleterre) qui changent de couleur selon le temps, un parc à thème spécialisé réalité virtuelle (Corée du Sud), des produits cosmétiques personnalisés d’après l’ADN de chacun (USA), devenir coach sportif (Etats-Unis)… Les exemples ne manquent pas à l’heure de trouver sa franchise.

Quelle que soient les difficultés que vous allez rencontrer en devenant entrepreneur, il ne faut pas se décourager. Et si cela ne fonctionne pas du premier coup, rappelez-vous : on apprend de ses échecs. Accrochez vous à vos rêves, tout en sachant raison garder. Quant aux franchises, ça marche et ça peut rapporter beaucoup, à condition de ne pas se planter dans son choix.