Faire un prêt dans une banque étrangère pour un français interdit bancaire (Fiché Banque de France en surendettement)

Je suis fiché banque de France ! Aux français qui sont en surendettement, il y a des solutions lorsqu’on cherche à emprunter de l’argent, comme faire un prêt dans une banque étrangère. Etre interdit bancaire, être fiché banque de France, être FICP n’est pas une fatalité : faire un prêt à l’étranger est réalisable, encore faut-il choisir le bon pays pour cela, et appréhender avec discernement les tenants et les aboutissants.

Obtenir un prêt dans une banque étrangère


 Emprunter dans une banque étrangère est à la portée de tous les français, mais il faut respecter certaines règles, afin de ne pas reproduire une situation comme celle survenue en France, et de générer des difficultés supplémentaires. Un crédit dans une banque étrangère se travaille, se négocie et ne se souscrit pas à la légère.

Nous conseillons toutefois aux interdits bancaires de commencer par régler leurs problèmes financiers en France avant de se lancer dans un nouveau pays, même si celui-ci est souscrit dans un autre pays. Attention aussi aux arnaques des prêts à l’étranger, fréquentes sur le net. Il ne faudra souscrire un emprunt que dans un établissement financier, une banque, qui a pignon sur rue.


A lire aussi : notre article sur les banques étrangères en Europe pour les interdits bancaires.


Où faire un emprunt à l’étranger


Dans les pays européens, d’abord et seulement, pour la sécurité économique, et pour éviter les arnaques de l’étranger, comme celles montées en Afrique par des particuliers peu scrupuleux. Mais avant de se faire prêter de l’argent, il faudra ouvrir un compte en banque.

Lire nos articles et nos conseils pour :

Ouvrir un compte en banque en Suisse, ouvrir un compte bancaire au Luxembourg, trouver sa banque à Monaco, faire son choix parmi les banques d’Andorre et ouvrir son compte.

Et d’une façon plus générale, comment ouvrir un compte bancaire à l’étranger pour les fichés banque de France

Faire un prêt immobilier à l’étranger


Bien choisir sa banque étrangère pour prêt immobilier est la première pierre d’une acquisition réussie. Ainsi, il est possible d’emprunter de l’argent à l’étranger, même si le bien immobilier à acquérir est situé en France.

Sachez aussi que même si ce contrat de prêt est soumis à une réglementation étrangère, il bénéficiera d’une garantie française, la loi Scrivner, qui précise en détail l’engagement contracté.


Faire un prêt à l’étranger ? Pourquoi ne pas se renseigner auprès des banques privées européennes : lire notre article.


Une parenthèse, sur d’autres pays étrangers, pour des investissements immobiliers très rentables. On a beaucoup parlé de Miami ces dernières années, et de la chute brutale des propriétaires de cette région de l’Amérique. Il y a de bonnes affaires à faire sur le côte Est Américaine. Investir à Miami peut-être un bon placement.

Attention au taux de change, qui peut largement augmenté le coût d’un crédit à l’étranger, même si le taux paraît, de prime abord, plus intéressant. La solution reste peut-être d’ouvrir un compte en devises, pour limiter ses frais, qu’il est ainsi plus facile d’éviter.

Pour aller plus loin, nous vous proposons de prendre connaissance des comparatifs de placements à l’étranger. Enfin, sachez qu’il est aussi possible d’immatriculer sa voiture à l’étranger, lire notre article.