Créer sa société offshore à Hong Kong : nouvel eldorado pour les entrepreneurs français ?

Hong Kong a des arguments à faire valoir aux investisseurs qui souhaiteraient ouvrir leur entreprise et placer leur argent à Hong Kong. L’île, avec sa fiscalité proche de zéro regroupe beaucoup d’avantages pour qui souhaiterait investir à l’étranger sans prendre trop de risques. 

Le plus dure, finalement, lorsque vous arrivez à Hong Kong, c’est de passer la douane. La file d’attente est interminable, encore plus longue et éreintante qu’à New York, c’est dire. Mais une fois que les portes de la ville ce sont ouvertes pour vous, les banques vous attendent de pied ferme pour vous proposer l’éventail complet de leurs services, et toutes les grandes banques mondiales sont représentées à Hong Kong, ville tour de babel, mélange du business mondial, de la Chine et de l’Europe.


La force de la discrétion bancaire


Mais la grande force des banques à Hong Kong, c’est avant tout la discrétion bancaire, considérée comme l’une des plus élevés du monde. Hong Kong, temple de la confidentialité.

Mais Hong Kong n’est pas considéré comme un état hors la loi, puisque les banques se chargeront de vérifier la provenance et la légalité de l’argent que vous viendrez y déposer. Hong Kong n’est ainsi pas considéré comme un paradis fiscal par l’OCDE, gage de sérieux pour la pérennité de votre argent.


L’aide du gouvernement


L’état veut clairement positionner le pays comme la plaque tournante de la finance mondiale, et cela en prend le chemin.

Pour ceux qui veulent placer leur argent à Hong Kong, sans vous déplacer, sachez qu’il existe des intermédiaires qui se chargeront pour vous d’accomplir les formalités classiques, comme l’ouverture d’un compte bancaire à Hong Kong et la création de votre société.

Le personnel des banques et des sociétés de gestion est sérieux et qualifié, beaucoup d’européens travaillent dans le finance à Hong Kong, et il n’y a pas un cadre supérieur dans le secteur de la banque qui ne soit passé par un stage à Hong Kong.

L’offre de placements des banques de Hong Kong est compétitive, et couplée à son imposition, une bonne piste à explorer si vous voulez placer votre argent à l’étranger.

Pour toute ouverture de société à HK, nous vous conseillons de vous rendre sur place, obligatoirement.