Banque étrangère en Europe pour interdit bancaire (ficp): Espagne, Angleterre, Chypre, Ile de Man, Jersey, Malte, Gibraltar


Ouvrir un compte bancaire à l’étranger en étant interdit bancaire en France ou fiché banque de France est chose possible, encore faut-il connaître les banques étrangères acceptant les interdits bancaires, et les pays où cela est possible.

[smartads]


Les pays testés


Ouvrir un compte à l’étranger équivaut souvent à ouvrir un compte dans un paradis fiscal, et nous avons testé les pays suivants, Espagne, Angleterre, Chypre, Ile de Man, Jersey, Malte, et Gibraltar afin de permettre aux français qui veulent y placer leur argent de le faire plus simplement, en connaissant les subtilités, notamment fiscales et administratives propres à chaque pays.

L’Espagne, pour l’ouverture d’un compte bancaire dans un pays étranger


Pendant longtemps, les espagnols qui voulaient bénéficier d’un meilleur régime fiscal ont placé leur argent en Andorre. La coopération entre les états ayant évolué, l’Espagne est redevenu une terre d’asile pour les capitaux étrangers, encore faut-il que celle-ci se relève de la grave récession qui la touche, sans parler de la crise immobilière sans précédents que connaît le pays ibérique.

L’Angleterre, ou comment ouvrir un compte bancaire à l’étranger pour interdit bancaire


Il n’y a qu’à traverser la manche pour ouvrir un compte en Angleterre, et les fichiers de la banque de France étant propres au pays, rien ne pourra indiquer à votre banquier en France que vous êtes fiché en France, l’ouverture des frontières de l’Europe ne s’appliquant pas aux informations bancaires de ses résidents, une bonne chose pour ceux qui veulent bénéficier de moyens de paiements malgré leur situation.

Chypre, un système fiscal adapté pour les investisseurs étrangers


Chypre met les petits plats dans les grands pour attirer les capitaux des autres pays, et comme pour tous les paradis fiscaux, les interdits bancaires français ont le droit d’y ouvrir un compte, sous conditions,  la plupart des banques imposants un dépôt conséquent.

L’île de Man, le paradis fiscal de la mer d’Irlande


L’île de Man ne fait pas partie de l’union européenne, et applique un prélèvement à la source de 18 % pour les intérêts sur les placements des résidents étrangers versés par les banques. Une banque parfaite pour les interdits bancaires.

Jersey, où pourquoi y ouvrir un compte ?


Jersey est très proche de la France, à peine plus de 20 kms, qui offre des garanties de discrétion et de sécurité parmi les plus importantes d’Europe.

Malte, pour une approche bancaire plus méditerranéenne


Les banques maltaises se font fort d’offrir à leurs clients la possibilité de gérer leurs comptes à distance

[adsense_id="1"]

[stextbox id="warning" caption="Avis sur les interdits bancaires à l'étranger"]

Déplacer le problème n’est pas toujours la meilleure solution

[wpsr_facebook] [wpsr_plusone] [wpsr_retweet]

[/stextbox]