Acheter un appartement dans une ville européenne en 2017: Berlin (Allemagne), Barcelone (Espagne), Lisbonne (Portugal), Rome (Italie), Genève (Suisse)…

Pour investir dans l’immobilier, il n’y a pas que la France, loin de là. De nombreuses villes européennes sont attrayantes pour l’investisseur étranger, à condition de ne pas se tromper au moment de l’achat. Le pays, la ville, le quartier et la surface vont être prépondérantes pour acheter une maison pas chère mais d’un bon rapport qualité prix. Pour savoir dans quelle ville européenne investir en 2017, suivez le guide !


Acheter un logement à Berlin


La ville est surtout connue pour ses appartements avec une grande surface, et les prix bas font que lorsqu’il s’agit d’acheter un loft en Europe, on pense tout de suite à elle en premier lieu. Difficile de trouver une grande ville européenne à moins de 2000 euros du mètre comme c’est le cas ici.

Rappelons qu’il n’y a pas d’impôts en Allemagne sur les plus values, si le bien a été conservé au moins 10 ans avant la revente. Le rendement de la location seront donc très bon.

Nos  conseils pour mieux acheter

Faites d’abord la part des choses entre un investissement locatif et l’achat d’un appartement pour y vivre. Se constituer un patrimoine ou acquérir sa résidence principale ou secondaire n’est pas la même chose. Le quartier va alors revêtir toute son importance, tout comme pour un achat immobilier qui pourrait avoir lieu en France.

S’il s’agit d’acheter pour louer, il faut viser le centre de Berlin, la location et la revente éventuelle seront plus faciles. Ouest ou Est peut importe : il faut que cela soit au centre ville. Ne pas hésiter à vous rendre plusieurs fois sur place pour visiter à fond les quartiers qui vous intéresse.


Investir dans un appartement à Barcelone


L’immobilier en Espagne devrait encore continuer à chuter un peu. L’occasion d’y investir une partie de vos économies dans l’immobilier ? Peut-être.

appartement barcelone

Peu de maisons à vendre à Barcelone, mais beaucoup d’appartements disponibles, à de bons prix. Acheter en Espagne permet d’avoir beaucoup plus grand qu’en France, pour le même prix. Rappelons que le trajet en avion avec Paris est très rapide. La résidence secondaire parfaite ?

Si vous aimez la mer et faire la fête, oui. Sachez toutefois qu’il y a des formalités administratives qui peuvent être assez lourdes au moment de l’achat, le mieux est donc de vous entourer d’un avocat sur place, surtout si vous ne maîtrisez pas la langue.

Les meilleurs quartiers de Barcelone

Là encore, l’emplacement va jouer, il faut donc choisir le bon quartier. Pour la plage, il faudra acheter dans le barrio de Barceloneta.

Pour un bon prix, dirigez vous vers le quartier de Sants. Pour le Barcelone branché, c’est le quartier de l’Eixample, le barrio Gracia ou le barrio El Born qui même aussi l’historique aux bars et aux restaurants. La vieille ville c’est le barrio Gotico et bien sûr la Rambla.

Acheter un bien immobilier au Portugal


Les plus beaux quartiers de Lisbonne font rêver bien des français, et il suffit de s’y balader à pied pour constater le nombre impressionnant de logements vides et d’immeubles laissés à l’abandon. La crise est passée par là plus qu’ailleurs, ce qui ne peut que tirer les prix vers le bas. Une bonne affaire à condition qu’ils remontent.

acheter à Lisbonne

Mieux vaut passer par une agence immobilière que par les petites annonces. Visitez les appartements un mètre à la main, le nombre de mètres carrés indiqués étant parfois éloigné de la réalité. N’oubliez pas que Lisbonne est une ville qui monte et qui descend, mieux vaut avoir de bons mollets pour acheter dans certains quartiers de la ville.

Investir dans l’immobilier à Rome


Les meilleurs quartiers de Rome vont vous permettre de vivre la Dolce Vita, à condition de ne pas vous tromper au moment de l’achat. Pour acheter un appartement, faites vous toujours accompagner d’un agent immobilier certifié. Attention aux formalités, aux taxes d’achat et aux frais de notaire : un avocat parlant le français et l’italien est vivement conseillé.

Les meilleurs quartiers de Rome pour louer : le Trastevere, le quartier de la gare (mais pas le plus sûr), le quartier historique, celui du Vatican et de la Piazza di Spagna.

Qu’il s’agisse d’acheter un studio à Genève ou une maison au Portugal, l’Europe offre encore en 2017 de belles opportunités d’achat pour les français désireux de tenter l’aventure. Acheter à l’étranger n’est plus un rêve inaccessible.