Achat et Vente d’Or au Luxembourg: le Guide Pratique

En ce moment, l’or fait le yoyo, c’est à dire que ses variations sont importantes. Le métal précieux remonte, après des mois de baisse, et c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont quelques pièces d’or de côté, ou mieux encore, des lingots dans un coffre. Mais il n’est pas toujours simple d’acheter de l’or au Luxembourg dans de bonnes conditions, même chose pour la vente de ses bijoux précieux. A suivre, nos conseils pour se procurer de l’or dans le Grand Duché.


Vendre son vieil or avec Geld Fir Gold


Il s’agit d’un groupe d’achat au Luxembourg qui rachète tout ce qui contient de l’or (en particulier les bijoux). On peut tout lui vendre, à condition qu’il y ait du métal jaune à l’intérieur : pièces, colliers, bagues, dents… C’est une bonne façon, quand on ne se sert plus de ses vieux bijoux de les recycler et d’en retirer un bon prix.

Il y a plusieurs agences Geld Fir Gold au Luxembourg, ce qui facilite les transactions. Le cours de l’or remonte, profitez-en pour vous débarrasser de ce qui traine dans les tiroirs. De toute façon, l’estimation est gratuite. Attention, vous devez être propriétaire de l’objet précieux que vous allez vendre.


Gold Experts, pour faire expertiser ses métaux précieux au Luxembourg


Le personnel de ce réseau d’agences est reconnu pour son professionnalisme au Luxembourg. Ils peuvent expertiser vos pièces d’or anciennes, mais aussi toutes vos pierres précieuses si vous avez des bijoux à vendre.

faire expertiser son or

Pour qui recherche la discrétion, on peut faire venir un expert à domicile, pratique pour ne pas se déplacer avec des objets de grandes valeurs. Pour les déplacements, Gold Experts peut aussi venir vous chercher en voiture.

Pour l’achat d’or au Luxembourg : Gold & Cash


Encore un autre expert en métaux précieux qu’il est possible de trouver à divers endroits dans le Grand Duché, pour l’achat, mais aussi pour la vente d’or au Luxembourg.

Les objets précieux des vendeurs sont expertisés avec la plus grande attention. C’est le cas pour l’or, bien sûr, mais aussi pour les diamants. Le prix d’achat est fixé sur la base de la qualité de l’or (les carats) et du poids total des métaux précieux. Le prix de l’or étant volatile, tout dépendra de son cours au moment de la transaction.

Si vous avez des bijoux cassés, ne vous en faites pas. Il ne sera pas revendu en l’état, c’est juste l’or qui est important (raison pour laquelle on peut aussi vendre ses vieilles dents). L’estimation de votre bien est gratuite, vous pouvez tout à fait décider de ne pas vendre pour le moment et de vous engagez plus tard. Possibilité d’être réglé en euros directement ou par virement bancaire.

On peut trouver différentes agences Gold & Cash à Luxembourg ville même, mais il y a aussi une adresse à Esch.

Il y a donc différents moyens d’acheter ou de vendre de l’or au Luxembourg, surtout si on souhaite se déplacer et rencontrer l’expert directement, ce sont des relations plus seines par rapport à une vente d’or par Internet. A lire aussi pour ceux qui sont intéressés par le Grand Duché, notre article sur placer son argent au Luxembourg.